MPD Psycho Inside Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le topic des Jeux vidéo

3 participants

Aller en bas

Le topic des Jeux vidéo Empty Le topic des Jeux vidéo

Message  Big-Ben Dim 6 Juil - 23:50

Après le topic "console", voici le "jeux vidéo" ou l'on parlera des jeux qui valent le coup ou au contraire qui son pourri, quelque soit le support.
Je commence donc ce sujet avec une fantastique saga qui vient de prendre fin dans un ultime volet (le 4) qui est sortit il y à un peu près un mois, en l'occurrence, Métal Gear Solide.
Pour tout dire, j'avais fini MGS 1 et 2, le 3 m'étant arrêté au milieu du jeu ( j'ai du le rendre à son propriétaire qui me l'avais gentiment prêté.), c'est pour cette raison que j'ai voulu connaitre la fin.
C'est fait, et de quel manière, un ultime épisode tout simplement énorme avec des cinématiques (trop ?) ..... époustouflantes qui vous prennent aux tripes, notamment une, au milieux du jeux, qui dure bien 30 min voir plus mais qui ressemble à un vrai cours métrage .....

Ce dernier chapitre tient donc ces promesses avec des réponses à toutes les questions en suspend des derniers épisodes, pleins de références aux anciens jeux, notamment une ou l'on ce replonge dans MGS1 avec les mêmes boutons que dans MGS1, les mêmes graphismes .... que de souvenirs.

Et bien sur, l'ultime combat contre Liquide ou l'on refait les combats contre cette même personne des précédents chapitres avec la fameuse musique de MGS1 qui vous ferait presque verser une larme....

Vous l'aurez compris, j'ai vachement aimé cette ultime épisode que je conseille à tout les fans de la série car les références sont nombreuses (trop ?) et même moi qui ais fait les 3 autres, j'ai eux du mal à me replonger dans mes souvenir à certains moments.

Quoi qu'il en soit, votre investissement dans ce jeu ne serra pas vain.
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Jeux vidéo Empty Re: Le topic des Jeux vidéo

Message  GazaG Lun 7 Juil - 12:02

Désolé Big Ben mais tu connais à présent tout l'amour que j'ai pour Sony. De ce fait je ne me suis pas non plus attardé sur ses jeux phares à part Resident Evil et Crash Bandicoot. Le principe de MGS m'attirait bien, alors qu'en plus un épisode spécial "Twin Snake" est apparut sur Game Cube je crois. Bref, toutes les conditions étaient respectées, me restait plus qu'a acheter la bête mais non, pas le temps pas spécialement l'envie car d'autres jeux sont passé devant notre cher Snake si bien que je n'ai pu jouer avec lui que sur Super Smash Bross Brawl.
Ai-je loupé une série culte ? Probablement, mais je regrette rien quand je vois que j'ai balayé Zelda, Metroid, Super Mario, Super Smash, Pokemon, Sonic, Resident Evil, Pikmin, Eternal Darkness et tant d'autres =D
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Jeux vidéo Empty Re: Le topic des Jeux vidéo

Message  Big-Ben Lun 21 Juil - 19:56

GazaG a écrit:
Ai-je loupé une série culte ?

Surement, même si il y a beaucoup de personnes critiquent le dernier opus.

Mais heureusement je suis là pour vous apporter un cadeau ( à ceux qui le veulent ).

MGS 1 est téléchargeable gratuitement ici : ( il suffit de ce créer un compte gratos, ça prend 3 secondes)
http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=640

Donc si le cœur vous en dit, n'hésiter à vous plonger dans le premier opus de la série qui reste, selon moi, le meilleur. Les graphismes sont affreux ( PS1) mais c'est tellement bon ....
Ce jeu téléchargeable n'est pas initialement fait pour fonctionner sur Vista donc si vous avez Vista et que vous voulez le télécharger, dite le moi, je me ferais un plaisir de vous expliquer comment le faire fonctionner.

Je vient de le finir et je peux vous dire que .......... souvenirs Sad
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Jeux vidéo Empty Re: Le topic des Jeux vidéo

Message  GazaG Mar 22 Juil - 21:28

Sa me bote bien ton histoire
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Jeux vidéo Empty Re: Le topic des Jeux vidéo

Message  Big-Ben Dim 27 Juil - 20:09

Vue que ça intéresse au moins une personne :

- Télécharger MGS1 ( voir post précédant pour le lien )
- Graver les "images" sur CD ou télécharger daemon. ( c'est expliqué dans " comment jouer ", c'est un dossier qui est téléchargé en même temps que le jeu).
- joué . Very Happy

Si vous avez VISTA :

Faite les 2 actions précédente puis :


- cliquer droit sur le raccourcit du jeu
- puis "propriété"
- onglet "raccourcit"
- dans "cible", rajoute à la fin de l'adresse -w 640. Cela doit donné : ""C:\Program Files\Metal Gear Solid\mgsi.exe" -w 640
- appliquer les changements
- lancer le jeu par le raccourcit modifié
- le format de l'image et les couleurs seront bizarres, mais ne vous inquiétez pas
- une fois dans le menu du jeu : aller dans "options", puis dans "vidéo/audio" puis dans "avancées"
- vérifier bien que le jeu est en 640*480
- appliquer les changements
- quitter le jeu proprement
- enlever l'extension rajoutée au raccourcit dans "cible". Cela doit donc donner : "C:\Program Files\Metal Gear Solid\mgsi.exe"
- appliquer les changements
- lancer le jeu par le raccourcit ainsi modifié
( ce n'est pas de moi . Razz )

Et c'est partie . Very Happy

Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas .
Good game
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Jeux vidéo Empty Re: Le topic des Jeux vidéo

Message  GazaG Lun 28 Juil - 13:18

Moi avoir XP ..... XD
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Jeux vidéo Empty Re: Le topic des Jeux vidéo

Message  fifi Lun 21 Déc - 17:02

Moi aussi!

fifi

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Jeux vidéo Empty Re: Le topic des Jeux vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum