MPD Psycho Inside Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Neuro le mange mystères

4 participants

Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Neuro le mange mystères

Message  LeForain Sam 28 Fév - 7:16

Alors laissez moi vous présenter mon chouchou:
Neuro I love you de Yusei Matsui

Yako Katsuragi est une lycéenne ordinaire qui voit sa vie basculer lorsque son père meurt assassiné dans une pièce fermée de l'intérieur. Accablée par ce mystère, elle se renferme sur elle meme jusqu'au jour où apparait collé au plafond de sa chambre le démon Neuro, qui se présente comme celui qui a absorbé tous les mystères de l'enfer et qui cherche sur la terre, l'ultime mystère, celui qui le rassasiera pour l'eternité. Comme il ne peut dévoiler son identité au monde, il choisit Yako comme couverture pendant qu'il s'occupe du raisonnement. Ne lui laissait pas le choix, elle devra vivre comme une esclave sous ses ordres, dans le cas échéant, il la tuera. Dès qu'elle esquissera un semblant de refus, il n'hésitera pas à la torturer des manière les plus cruelles qu'il soit.
Neuro vit dans la toute puissance avec un sentiment de supériorité absolu. Il dispose d'un sens particulier lui permettant de sentir les mystères à distance et d'une multitude d'outils démoniaques lui donnant des capacités d'investigations hors pair. Neuro possède une classe toute particulière qui tranche carrement avec son comportement violent et orgueuilleux.
Chaque bouquin aborde différentes enquetes plus ou moins interresantes et assez rapidement une trame de fond apparait, incarnée dans le personnage de Saï, une tueuse en série qui liquéfie les corps et les enferme dans un cube de verre parfait.
Le dessin défie toute perspective et est parfois à la limite du psychédélique. Les dimensions sont déformées jusqu'au grotesque et les évocations, les explications donnent lieux à des images bien particulières. On trouve beaucoup de tentacules, d'oeils, des pointes et d'ombres; je kiffe completement.
Je vais eviter d'en dire plus pour vous laissez découvrir les subtilités de ce manga. Aujourd'hui 5 tomes sont parus chez Glénat, 20 au Japon. Le rythme de sortie est...frustrant... On trouve sur le net, l'adaptation animé de la série qui est aussi carrement barrée, bien moins que le bouquin à mon gout...
En espérant que j'ai évoqué chez vous la curiosité voire l'envie...
A vous!
LeForain
LeForain

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Dirty Lyon

http://myspace.com/eightsins

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  LeForain Sam 28 Fév - 7:35

Cadeau:

Neuro le mange mystères Vlcsnap-161158

Neuro le mange mystères Nips1

Neuro le mange mystères Majin_tantei_nougami_neuro

Neuro le mange mystères Neurota8as4
LeForain
LeForain

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Dirty Lyon

http://myspace.com/eightsins

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  Shoichi Sam 28 Fév - 10:53

si j'avais pas autant de series en cours et en retard je me laisserai vraiment tenté (enfin des l'an prochain je bosse j'aurai donc un vrai salaire pour mes dépenses XD)
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  dtc33 Sam 28 Fév - 15:54

J'ai vu les 17 premiers épisodes de l'animé et oui, je confirme, c'est particulièrement barré et savoureux. Les énigmes ne sont pas toutes de qualité égale mais il est vrai que l'intrigue de fond est bien menée et palpitante.
Le tout est complètement givré et décalé, c'est...frais et vivifiant, ça passe tout seul!

dtc33

Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  Big-Ben Dim 1 Mar - 16:15

Je dois dire que ca me tente bien, du coup, go to Ebay ..... reception dans moins de 10 jours. Je vous dirais mes impressions une fois lu. Smile
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  LeForain Mer 18 Mar - 3:15

Alors alors Big Ben??
LeForain
LeForain

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Dirty Lyon

http://myspace.com/eightsins

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  Big-Ben Jeu 19 Mar - 1:37

bin en fait, j'ai acheté le 1er tome sur Ebay mais le vendeur ne m'a pas envoyé le manga, du coup, je suis en procédure de rembourcement avec Paypal ..... je vous interdit de vous foutre de ma gueule tongue
Mais j'ai commencé à regarder les animes et j'aime bien, je trouve juste que les énigmes sont résolues un peu vite (1 épisode les 3/4 du temps). Autre truc que je trouve bizarre, pourquoi le coupable n'est jamais humain ?
Bref, je suis allé hier chez mon librère (et oui, je suis percévérent Smile ) et j'ai acheté le tome 1, mais je ne l'ai pas encore lu.
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  LeForain Mar 24 Mar - 1:26

L'anime est une version ultra rapide du manga. La majorité du cheminement est occulté, on ne comprend pas forcement comment il en arrive là et c'est chiiiiiiiiiiant!!! Le coupable est toujours humain mais disons qu'on ne voit pas forcement son meilleur visage
LeForain
LeForain

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Dirty Lyon

http://myspace.com/eightsins

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  Big-Ben Lun 6 Avr - 18:26

LeForain a écrit:L'anime est une version ultra rapide du manga. La majorité du cheminement est occulté, on ne comprend pas forcement comment il en arrive là et c'est chiiiiiiiiiiant!!!
Après lecture des 2 premiers tomes, il est vrai que les "énigmes" sont plus "poussées" ce qui est une bonne chose par contre il y a quand même un point négatif que l'on trouve dans le manga et non dans l'anime, c'est la résolution du meurtre du père de l'héroine ... dans le bouquin, il est résolu dés le 1er tome ce qui enlève un peu "l'intéret" ( c'est peu être un peu fort j'en convient Smile ) du livre, alors que dans l'anime, cette énigme est en quelques sortes le fil conducteur et je trouve ca bien, comme dit Neuro "je ne pique pas la nouriture de l'assiette de mes esclaves" Wink
Quoi qu'il en soit, c'est un bon manga que je recommende chaudement Smile
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  Shoichi Lun 6 Avr - 19:13

Pour info le manga se finit bientôt au Japon, et il ne devrai pas faire plus de 25 tomes (j'ai vu 23 mais c'est à confirmer)
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  LeForain Jeu 23 Avr - 17:59

Le tome 6 est sorti les cocos!!
J'espère que tout va bien par chez vous...
LeForain
LeForain

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Dirty Lyon

http://myspace.com/eightsins

Revenir en haut Aller en bas

Neuro le mange mystères Empty Re: Neuro le mange mystères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum