MPD Psycho Inside Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MPD Psycho par Takashi Miike

4 participants

Aller en bas

MPD Psycho par Takashi Miike Empty MPD Psycho par Takashi Miike

Message  LeForain Sam 14 Fév - 7:42

Je suis très très très étonné de voir qu'il n'y a pas de topic sur l'adaptation de notre manga préféré en série télé!! Sorti en 2000 au Japon sur la chaine cablé WowWow, les 6 épisodes de la série sont disponibles en édition française grace au distributeur Asian Star. Takashi Miike, l'auteur notamment de Ichi the killer est un réaliseur très prolifique car il sort en moyenne jusqu'à 4 films par an sans compter des documentaires, des participations et des séries télés. C'est en quelque sorte le David Lynch japonais, tout aussi controversé pour sa violence.

J'ai pour l'instant en ma possession les 4 premiers épisodes que je viens de fraichement regarder et je vous avoue que je suis encore sous le choc... En premier lieu, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR, on en prend plein la tronche malgré l'utilisation de la censure par l'intermédiaire du mosaïquage. Chaque "effraction" du corps est brouillé par une mosaïque, ce qui n'atennue pas du tout la violence des visions qui nous sont imposées. La photo du film est déroutante, c'est le DV qui est utilisé, c'est qui est assez rare, en général ces formats utilisents du 35mm. Le DV permet une compression numérique plus aisée. Le champ d'action est donc plus vaste techniquement mais plus restreint visuellement. Ce qui frappe à l'image, c'est l'utilisation de trames sur l'écran; certaines scènes sont accompagnées d'une genre de neige phosphorescentes ou encore d'une pluie grise. Le résultat est carrement surréaliste et mystérieux quand au sens que Miiike a voulu donner.

La série ne suit pas la trame scénaristique du manga car c'est tout simplement impossible. Malgré tout on retrouve l'essentiel des personnages clés: Kobayashi, Toguchi, Sasayama, Machi, Shinji. La référence au codes barre oculaires est toujours très présente. A ce jour, je me sent perdu au niveau de la lecture des épisodes si bien qu'on croirait que c'est véritable skyzophrène qui a mis en scène tout ça. On est baladé dans tout les sens, sans aucun repère chronologique. Les scènes s'enchainent et nous sement rapidement dans l'univers glacant d'Otsuka. Le lecteur s'y retrouve tout de meme dans le sens ou des images clés reviennent, les noms des perso ne sont pas inconnus. S'ajoute à cela, une bonne surprise, on entend enfin la musique de Monostone..!

Je vous en dirais plus quand j'aurais digéré tout ça...
LeForain
LeForain

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Dirty Lyon

http://myspace.com/eightsins

Revenir en haut Aller en bas

MPD Psycho par Takashi Miike Empty Re: MPD Psycho par Takashi Miike

Message  Shoichi Sam 14 Fév - 12:58

Shocked j'etais persuadé d'avoir fait un sujet dessus (encore un coup de Gakuso qui veux effacer les traces) hein GazaG noel enfin bref, j'ai les DVD (et les cartes postales \o/ )
j'aime beaucoup ^^ c'est vrai que l'histoire est assez differente, quand je l'avai vu j'avais quand même noté des similitudes (dont je ne me souvient plus, faut dire que je les avais acheté au moment de leur sortis) entre le suport papier et la serie.

Enfin bref content de trouver quelqu'un qui l'a vue aussi ^^ je crois pas qu'on soit beaucoup sur le fofo.
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

MPD Psycho par Takashi Miike Empty Re: MPD Psycho par Takashi Miike

Message  GazaG Sam 14 Fév - 13:35

Bha je l'ai vu, mais j'ai pas du tout aimer donc no comment.
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MPD Psycho par Takashi Miike Empty Re: MPD Psycho par Takashi Miike

Message  Milky Dim 15 Fév - 22:38

oui oui je sais c'est illégal mais quelqu'un aurait trouvé un lien torrent?
Milky
Milky

Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MPD Psycho par Takashi Miike Empty Re: MPD Psycho par Takashi Miike

Message  LeForain Sam 21 Fév - 4:41

GazaG a écrit:Bha je l'ai vu, mais j'ai pas du tout aimer donc no comment.

Bah explique!! Ca sert à ce un forum nan?? Moi aujourd'hui je peut pas dire vraiment si jai adoré ou detesté; jai besoin de confronter mon opinion...
LeForain
LeForain

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Dirty Lyon

http://myspace.com/eightsins

Revenir en haut Aller en bas

MPD Psycho par Takashi Miike Empty Re: MPD Psycho par Takashi Miike

Message  GazaG Dim 22 Fév - 13:43

L'ambiance est pas assez bien installée, ça a du mal a partir, et puis j'ai jamais été trop fan des adaptations, dans le manga je me faisait des voix totalement différentes par rapport à celles des personnages dans les DVD, enfin plein de petites choses de ce genre.
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MPD Psycho par Takashi Miike Empty Re: MPD Psycho par Takashi Miike

Message  Milky Mar 24 Fév - 0:21

finalement je me suis décidée à les commander le mois prochain (quand les sousous seront revenus...), j'espère qu'ils vaudrons un minimum le coup, je ne suis pas spécialement fan des adaptations non plus généralement.
Milky
Milky

Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MPD Psycho par Takashi Miike Empty Re: MPD Psycho par Takashi Miike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum