MPD Psycho Inside Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Blop.

+5
GazaG
Bitterness R
dtc33
Shoichi
Viddh
9 participants

Aller en bas

Blop. Empty Blop.

Message  Viddh Ven 6 Fév - 5:19

Prénom : Cyril

Age : 22 ans.

Etudes / occupation actuelle : Chomeur (une occupation palpitante et pleine d'avenir!).

Personnalité : Je suis ce qu'il conviendrait d'appeler un glandeur, affublé d'une pincée de complexe de Peter Pan qui me rend allergique à tout ce qui touche au monde "adulte" (comprendre : choper un travail fixe, trouver l'âme soeur, payer ses factures, blablablaaah). Me motiver à faire quelque chose qui ne m'interesse pas tient du miracle.
Je ne m'interesse pas à grand chose, hormis à l'univers du gaming, de la fiction et des arts. Passionné de jeux vidéos depuis tout môme, grand dévoreur de bouquins et membre de la secte des adorateurs de la mine de criterium bleue.
J'adore débattre des heures durant, et je suis du genre buté, j'aime camper sur mes positions et lancer des débats à polémique, ce qui m'a valu de la part de personnes de mauvaise foi l'appellation de "troll". Il serait grand temps que les gens comprennent qu'avoir son opinion et s'y tenir s'appelle "la ténacité", et pas "le troll", mais plus le temps passe, plus les gens sur internet ont l'air d'aimer crier au loup.
Je suis extremement tolérant, mais aussi très franc, aussi si je trouve que votre avis sur une question shlingue, ça ne veut pas dire que j'ai une dent contre vous, juste que j'aime pas votre avis.
Je suis extremement pointilleux et critique. Quand je suis sur un projet, j'aime experimenter avant tout, me faire plaisir niveau idées, quitte à me vautrer, plutôt que de faire un truc "grand public" juste pour voir le monde affluer.

Passions : Je suis un grand fana de rats, de chats et de sangsues. J'ai une addiction un peu gênante envers les trucs gluant (grand fan de Slime -notamment de Gak, pour ceux qui se souviennent de ce que c'est-). J'adore les freaks, tout ce qui touche aux déformations physiques peu ragoutantes en ce qui concerne l'illustration.

Dégoûts : Je détèste cette vision des choses qui consiste à dire qu'un truc est bien parce que "c'est concept" ou que "c'est beau". Aimer un groupe parce que le chanteur est sexy, je trouve ça gerbant (ah, les Boys Band, qui auraient cru qu'ils reviendraient à la mode), tout comme le fait de dire qu'une roue de vélo sur un tabouret ou un tas de vomi sur un tableau est cool parce que le concept derrière tue. Je me lasse aussi très vite des trucs qui sont machés et remachés, refourgués à toutes les sauces. Je ne supporte pas les drama queens/kings qui pensent qu'on les hait parce qu'on leur fait une remarque qui leur déplait.

Lectures :

  • Vos genres favoris : Aucun : du moment que l'auteur a un style qui me plait, je peux lire n'importe quel genre.
  • Vos auteurs et mangakas préférés : Niveau mangaka : Tsutomu Nihei, Sho-û Tajima, Kentaro Miura, Takaharu Matsumoto. Niveau romans : Neil Gaiman, Terry Pratchett, Murakami Ryu.
  • Vos romans préférés : Ma soeur est une sorcière (Charmed Life), de Diana Wynne Jones. Je pense que c'est principalement parce que j'ai lu ce roman étant jeune que je n'arrive pas à accrocher aux Harry Potter. Sinon, je citerai volontiers un exemplaire des Annales du Disque Monde, mais j'ai peur de tous les adorer au même titre. Les Bébés de la Consigne Automatique et Miso Soup de Murakami Ryu font partie de mes favoris aussi.
  • Vos mangas/bds préférés : Berserk en tête de liste, trop souvent considéré par ceux qui n'ont fait que survoler les premiers volumes par un simple manga de baston, alors qu'il possède un scénario génial et des personnages d'une profondeur que j'avais rarement vu dans un manga. MPD Psycho, pour le trait magnifiquement soigné de Tajima, son histoire démente et son suspense haletant, Agharta pour les mêmes raisons mais avec un autre dessinateur, et enfin Dragon Ball, qui reste une série culte pour moi, même si elle est extremement basique. Hors manga, Skydoll de Barbucci et Caneppa, véritable bijou graphique et scénaristique, dommage que les auteurs soient trop concentrés sur Monster Allergy pour sortir des albums plus souvent... Peter Pan de Loisel, et Sandman, scénarisé par Neil Gaiman, font partie de mes favoris aussi.


Niveau écran :

  • Vos genres favoris : Science Fiction, contemporain, humour.
  • Vos séries favorites : Parker Lewis, Scrubs, Earl, Malcolm, pour leurs personnages totalement décalés et leurs situations abracadabrantesques.
  • Vos films cultes : L'Effet Papillon, Mysterious Skin, le Cercle des Poetes Disparus.
  • Vos animés favoris : La plupart des films de Miyasaki, Pompoko, Paprika, Happy Feet, Brisby et le Secret de Nimh, Blue Submarine no6.


Musique :

  • Vos genres favoris : /
  • Vos groupes/artistes favoris : Radiohead, The Blood Brothers, Indochine, Busta Rhymes, Aphex Twin, Les Wriggles, Snoop Dogg, Sanseverino, Vincent Delerm, Red Hot Chili Peppers, The Cure, Incubus, Spunge, The Police, The Dresden Dolls, Offspring, Nine Inch Nails, Lemon Demon, PVnova, Grape Digging Sharon Fruits, IOSYS, Jamiroquai, Tracy Chapman, Patrice, Massive Attack, Basement Jaxx, Cake, Eminem, 1 2 3 Soleils, Gorillaz, Louise Attaque, Alexis HK, Deadman, D'espairsRay, Metronome, Floppy, Danny Elfman, M, Mano Negra, Mecano, Mylene Farmer, Outcast, The Clash, Will Smith, SOAD, Des Row (a ne pas confondre avec Death Row), 2pac, et je m'arrête là par flemme. J'ai pas de préférés dans le tas, ils appartiennent à des genres différents, j'ai pas de favori établi.


Jeux vidéo :

  • Vos genres favoris : RPG, Shooters, Survival Horrors principalement, mais je ne me limite pas à ça.
  • Vos jeux cultes : Les Shin Megami Tensei en général (Digital Devil Saga, Devil Summoner, Nocturne, Persona...), qui m'ont fait trouver les Final Fantasy quasiment insipides. Les Silent Hill. Quelques vieux jeux comme Maui Mallard, QuackShot, Secret of Mana, les Sonics sur Megadrive...


Passes-temps :Le dessin, l'écriture de concepts, le character design/monster design, le roleplay en général, et je joue un peu de basse, en dilettante.


Pleased to meet you.
Viddh
Viddh

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  Shoichi Ven 6 Fév - 10:07

Bienvenue ^^ et très belle presentation. Si tu cherche une serie de film où il y a pas mal de deformation torture et demembrement...) je te conseil les Guinea Pig (j'ai fait un sujet sur le fofo), c'est assez Old School ( genre ça date des 8O'S)
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  dtc33 Ven 6 Fév - 13:29

Bonjour et bienvenue à toi.
C'est ce que l'on appelle une présentation en bonne et dur forme!
Au plaisir de débattre sur le forum.

dtc33

Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  Bitterness R Ven 6 Fév - 20:07

[quote=Passions : Je suis un grand fana de rats, de chats et de sangsues. J'ai une addiction un peu gênante envers les trucs gluant (grand fan de Slime -notamment de Gak, pour ceux qui se souviennent de ce que c'est-). J'adore les freaks, tout ce qui touche aux déformations physiques peu ragoutantes en ce qui concerne l'illustration.[/quote]

Awww, bienvenue Very Happy
Bitterness R
Bitterness R

Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 37
Localisation : PARIS

http://www.myspace.com/with_bitterness

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  GazaG Sam 7 Fév - 11:38

Exélente présentation ! je suis admiratif Smile
Bienvenue à la maison
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  Milky Sam 7 Fév - 13:43

ouah ça c'est de la présentation! bienvenue à toi en tout cas.

(ps: j'ai un peu fait la gueule en lisant ta petite pique envers les dadaistes parce que plus qu'un concept il s'agit d'une époque et d'un contexte dans lequel ce mouvement est apparu, néanmoins je suis d'accors avec toi sur ce qui se fait aujourd'hui dans le même genre car ça n'a plus aucun sens.)
Milky
Milky

Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  Big-Ben Sam 7 Fév - 19:44

b
i
e
n
v
e
n
u
e

et qu'elle présentation ! rien à redire.
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  Black Hat Dim 8 Fév - 18:00

Bienvenue à toi Viddh que j'ai bien envie de continuer à appeler "le troll" clown
disons que je suis perplexe que tu te décrives "tolérant" quand on voit les autres traits de ta personnalité ... "ouvert d'esprit sans aucun doute, "tolérant" j'ai un doute. enfin on verra bien car pour un Peter Pan tu as l'air de savoir t'exprimer alors ce sera évidemment intéressant sur le forum Smile
au plaisir
Black Hat
Black Hat

Messages : 472
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  jeanlinh88 Mar 8 Mar - 5:12

salut

jeanlinh88

Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blop. Empty Re: Blop.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum