MPD Psycho Inside Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gantz

5 participants

Aller en bas

Gantz Empty Gantz

Message  Shoichi Lun 30 Juin - 15:09

Titre : Gantz
Auteur : Hiroya Oku
Éditeur français : Tonkam
Prix : 9€ pour la version standard, 10.50€ le 1er tome édition limitée, 12€ le Data-Book

Résumé (Tonkam) : Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu’ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l’instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer “l'homme poireau”…

Un manga avec un super mélange d'armes, d'action, de gore et de sexe noel
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Big-Ben Mar 1 Juil - 0:01

Ça a l'air pas trop mal, je vient de télécharger le 1er tome, je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais lue .... pas tout de suite en gros puisque qu'il faut que je lise les 20th Century boy avant ( je les aient emprunté à la médiathèque de Bourges et le temps est limité ).
Donc je te dirais ce que j'en pense plus tard. ^^
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Shoichi Mar 1 Juil - 0:03

ok ^^

en tout cas j'aime beaucoup, par contre le prix Suspect mais j'espere bien avoir parcouru une bonne parie du manga d'ici la fin de l'année
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Black Hat Mar 1 Juil - 2:47

Je suis d'accord que c'est vraiment très bon comme manga !! I love you Je vous le conseille vivement.
Par contre pour ceux qui suivent les chapitres sortis au Japon et que traduit avec brio la Gantz Otaku Team (que je salue chaleureusement au passage ^^), en ce moment un combat se déroule et il est VRAIMENT VRAIMENT long !! Pour dire que je sature un peu en ce moment ... mais espère que c'est pour donner une nouvelle vie à l'histoire derrière. Very Happy
Black Hat
Black Hat

Messages : 472
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  GazaG Mar 1 Juil - 11:40

Pitié pas des combats de un tome comme dans Kyo XD
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Black Hat Mer 2 Juil - 3:11

t'inquiète pas ... le combat qu'ils sont en train de mener dure déjà plus de 2 tomes !! arme2 j'en peux plus ... Crying or Very sad
Black Hat
Black Hat

Messages : 472
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Big-Ben Mer 27 Aoû - 13:18

Bon, j'ai lu les 3 premier tomes, mon avis en ressort quelque peut mitigé ... c'est pas trop mal mais je ne vois pas ou l'auteur veut en venir, je n'en suis qu'au 3 ième tome mais je ne vois pas comment le scénario pourrait évoluer ...
De plus, je trouve ce manga un peut trop gore sans raisons apparentes, il aurait pu faire la même chose avec beaucoup moins de sang, maintenant, ce n'est que mon avis.
Quoi qu'il en soit, je ne peut pas dire que c'est l'un des meilleur mangas que j'ai lu ...
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Black Hat Mer 27 Aoû - 19:00

pour un lecteur assidu de MPD, dire qu'il y a "trop de sang" me surprend ... Suspect mais les dessins de Gantz sont beaucoup travaillés à l'ordinateur alors je pense que c'est dans un soucis de réalisme.
Le projet initial est sympa je trouve, un but, une histoire, un mystère ... le scénario peut tout à fait évoluer en fonction de ce qu'aura le héros à franchir pour gagner sa liberté. Après je peux comprendre que ça ne plaise pas ...
Black Hat
Black Hat

Messages : 472
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Big-Ben Jeu 28 Aoû - 12:53

Black Hat a écrit:pour un lecteur assidu de MPD, dire qu'il y a "trop de sang" me surprend ...

Certes, seulement, je trouve que dans MPD, le sang est presque nécessaire au bon déroulement de l'histoire, de plus il n'est pas omniprésent comme dans Gants.
Maintenant, pour l'histoire, il est vrai que je n'en suis qu'au 3ième tome donc peut être qu'elle prend une tournure plus attrayante.
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  LeForain Sam 28 Fév - 3:33

Gantz c'est de la violence GRATUITE!!! Si tu te met à Gantz c'est que tu veut des amputations des écrasements et toutes la cohorte de déformation de la chair... Ah oui, il faut que tu aime aussi les gros seins..! Niveau scénar et script, c'est...pas top. Ca se tire, c'est long et puis ça accellère vite etc. Mon impression perso, c'est que l'auteur se défoule grave mais n'a pas conçu la façon dont tout cela allait sfinir ni l'essence de la trame générale. Ainsi on est balloté entre ses coups dmous et ses coups dspeed à lui. L'avantage c'est que les rebondissements sont inattendus, le négatif c'est que certains tomes sont du vol... Mais au final, jpeut pas m'empecher de les acheter un par un... A vous dvoir...
LeForain
LeForain

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Dirty Lyon

http://myspace.com/eightsins

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Shoichi Sam 28 Fév - 10:57

Nishinji a écrit:ok ^^

en tout cas j'aime beaucoup, par contre le prix Suspect mais j'espere bien avoir parcouru une bonne parie du manga d'ici la fin de l'année

Bon finalement j'en suis au tome... 1

LeForain a écrit:Gantz c'est de la violence GRATUITE!!! Si tu te met à Gantz c'est que tu veut des amputations des écrasements et toutes la cohorte de déformation de la chair... Ah oui, il faut que tu aime aussi les gros seins..!

... L'avantage c'est que les rebondissements sont inattendus,


Effectivement ça se tient XD
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum