MPD Psycho Inside Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

+7
Tortue Pointue
Ticu
fleurimichon
Khaiz
Big-Ben
GazaG
Shoichi
11 participants

Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Shoichi Dim 28 Oct - 21:05

On a tous commencé un jour ou l'autre par un manga, pour certain ça date de tres longtemps, pour d'autres c'est tres recents.

Venez discuter ici de votre premier manga et comment vous avez decouvert les manga.
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  GazaG Lun 29 Oct - 15:25

premier Manga ==> Yu Gi Oh & Saint Seiya, entre baston de cartes et de poing, jetais bien dans mon élement, en plus je jouais aux cartes magic à l'époque.

Ces deux manga sont bien sympa ( et long 28 et 38 tomes ... ) Dommage que les animes soient si pourris, surtout celuii de Yu Gi Ho au secours sauvez moi
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Shoichi Lun 29 Oct - 15:31

C'est vrai que les animes sont moyen, yu gi oh ça dure des heures pour une partie et Saint Seya à horiblement vieilli u_u

Moi j'ai decouvert les manga au lycée (enfin au debut je connaissait Dragon ball mais vite fait) mais c'est vraiment au lycée que j'ai commencé, c'est un pote qui lisait un manga, à la caffete alors j'ai moi aussi essayé, au debut j'ai commencé avec DevilDevil, apres des que je ne trouvai pas un tome en magasin je commençait une nouvelle serie.
Et voila où j'en suis ^^
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  GazaG Lun 29 Oct - 16:10

La jeunesse en déroute ^^
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Big-Ben Lun 29 Oct - 19:28

Moi aussi c'est des potes qui mon entrainés la dedans, ça devait être en début de ma term je crois, j'ai commencé par Naruto ,puis One Piece.
Pour MPD Psycho, c'est par hazard que je suis tombé dessus (une critique dans un bouquin ) , j'ai acheté le 1er et ça ma tout de suite emballé, le seul problème maintenant, c'est l'attente............................................................................
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Invité Mar 30 Oct - 15:23

Mon premier manga etait Dragon Ball Z!! trop puissant, je regardais ça a la tv ds club dorothé je coirs!!! xD
Sinon ben je regarde aussi a la tv d'autre mangas comme par exemple: One piece, Naruto, Yu Gi oh(je regarde plus mtn) puis voila en gros!!! xD
Elle ets cool ma vie!!! xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  GazaG Mar 30 Oct - 21:51

J'ai regardé DBZ sur le club dorothé moi aussi, j'avais même lalbum panini où il falait coller les images ! Razz
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Shoichi Mar 30 Oct - 21:57

Pour ce qui est de MPD je l'avai vu il y avai deja un moment, j'avai vu les 4/5 pages mais ça me tentai pas du tout (j'étai à fond dans le shonen) puis j'ai acheté le 1er tome de leviathan en vacance et vu que c'étai du meme auteur je me suis laissé tenter
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Khaiz Sam 3 Nov - 1:05

Alors moi, comme tous le monde => j'ai regardé les DBZ a la tv ainsi que Saint Seiya, Sailor moon (ba quoi? je suis une fille lol Embarassed ), olive et tom,... etc mais bon, j'ai jamais vraiment été à fond dedans, j'ai juste lu les DB de mon frere!

Ensuite, ce qui est assez marrant, c'est ma soeur qui ma vraiment mise dans les mangas (et elle le regrette amerement Laughing )! Elle a commencé a reregarder les Nicky Larson et kKen le survivant (c'est son époque, que voulais vous... ) et j'en ai profité et puis je me suis mise à apprecier!!
Ensuite, ce sont mes potes qui m'ont dit => Naruto, naruto, naruto... et paf! Je suis là où j'en suis XD
Sinon les MPD je les ai depuis 2 semaines seulement... ça avait une bonne critique (coup de coeur à la Fnac Embarassed ) et puis j'avais envie de quelque chose de gore, d'original mais surtout d'un seinen!! Very Happy
Khaiz
Khaiz

Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  GazaG Sam 3 Nov - 1:19

Mon mariage avec mpd psycho (oui quand on à ses 11 tomes sur sa commode je pense que l'on peut parler de mariage) a été le fruit du hazard, pour preuve, je l'ai acheté à Auchan ..........>___<, j'ai fait, mais elle est cool cette couverture, je l'ai ouvert, et j'ai fait mes courses avec les commisions dans une main, et le livre dans l'autre
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  fleurimichon Ven 9 Nov - 21:31

Je me suis reveillé un matin de noel avec en cadeau
dragon ball tome 28
fly(Maitenant en reedition sa s appelle dragon quest)

Et MPD psycho une ami un peu gothique m a montrer
ce que c était un manga gore Smile
et puis j ai commencé à les emprunter à la biblioteque
Sa m a enormement de voir sa dans une biblioteque ><
fleurimichon
fleurimichon

Messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Ticu Sam 10 Nov - 22:04

Pour ma part le premier manga fut GTO Ces mon cousin qui me les avait preter et sa ma atirrer maintenan j'an n'est pas mal de serie lol

Pour mpd psycho j'avai vu un article dans un livre de manga et en lisant sa ma plu et puis j'en suis avec tous les volumes et attendre les prochain
Ticu
Ticu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Tortue Pointue Jeu 15 Nov - 0:39

Mon premier manga... dragon ball Z >< Un des seuls manga que j'ai commencé à voir en animé (d'ailleurs j'ai pris au milieu de la série comme ça...) mais j'ai jamais vu que quelques épisodes, et après je me suis collé sur le manga (toujours pas fini de les acheter... pas le budget, je préfère en acheter d'autres >>)
Sinon le premier manga papier, à part DBZ, ça devait être, hm... Saiyuki, je crois... ou alors j'ai d'abord lu les Togari... 'fin bref ><
Mais mes gouts ont changés maintenant (ah bon ? Very Happy)
Tortue Pointue
Tortue Pointue

Messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer

http://Tortue-pointue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Strám Mar 4 Déc - 3:12

Mes frères m'ont un jour forcée à lire Dragon Ball... J'ai tout lu, parfois en diagonale, acr j'étais quand même pas fan, mais je me disais qu'au moins je ne mourrai pas inculte.
Puis ils m'ont obligée à lire One Piece, et j'ai totalement accroché.
J'ai ensuite lu les vingt premiers Naruto, tous les GTO, suis devenue fan de Hunter X Hunter, et j'en passe..
J'ai ensuite voulu changer radicalement de lecture, et suis tombée sur Goth. La couverture était magnifique, et surtout, il n'était qu'en un seul tome... J'ai lu ensuite dans une brochure d'excellentes critiques de MPD Psycho et Kurosagi, et après tout un mois d'hésitations, j'ai acheté MPD Psycho. Et ça remonte à environ février maintenant.
Strám
Strám

Messages : 506
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://stram-stram.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Invité Mar 4 Déc - 19:25

C'est bizare mais je n'arrive pas à me souvenir du nom du premier manga que j'ai lu, je me souviens juste que ça racontait des histoires d'horreurs et que la couverture été à dominantes rouge. Je l'ai lu parce que je m'ennuyais dans le magasin. Je me suis vite attachée aux mangas d'histoires d'horreurs et peu à peu j'ai découvert tout le monde du manga. Malgré ça je n'ai jamais lu kes grands classiques comme Dragon Ball, One Piece... La première série que j'ai suivit du début à la fin est Chobits des Clamps (bon j'avoue j'ai accoché mais si vous ne l'avez j'amais lu ne le faite pas c'est culcul à mort).
Pour MPD Psycho c'est la couverture qui m'a attiré, ça m'a fassiné les motifs en relief. J'ai aimé tout de suite.
Pour les animé les premiers que j'ai regadé ont été Cat's Eyes et Sailor Moon (bon là il n'y a plus de doute je suis bel et bien une fille).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  kazuhiko Lun 17 Déc - 22:53

Mon premier manga remonte vers l'age de 6 ans. A l'epoque, je regardais les mangas du club dorothée surtout DBZ, saint seiya, sailor moon, nicky larson. Bref, que de bon moment que j'ai passé (j'y suis resté de longues heures devant ces séries). Ces programmes m'ont suivi jusqu'au collège. A chaque fois que je rentrais de l'ecole, je goutais devant le club do ( a l'epoque les mangas n'étaient pas censurée).
Sinon, mon premier bouquin remonte aussi, c'etait les DBZ (tome 21) le premier des 42 que j'ai complété au total (a l'epoque il n'y avait pas trop de bouquin).
Une dizaine d'année après, je suis encore plus fan, et les mangas sont de plus en plus géniaux.
kazuhiko
kazuhiko

Messages : 318
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 37
Localisation : Dax - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Shoichi Lun 17 Déc - 23:07

ha je me souvient de Sailor moon, mais la vache comment ça a vieilli What a Face comme saint seya d'ailleur, les animes actuels sont vraiment plus beaux
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  kazuhiko Mar 18 Déc - 0:28

J'avoue que les vieux mangas, ce n'étaient pas le top graphiquement, d'autant plus que les scénarios étaient peu recherchés à l'époque (comme ken le survivant par exemple), mais c'était l'époque. A l'heure d'aujourd'hui, les animés sont impecables, les scénarios hallucinants. Bref, de purs bijoux.
kazuhiko
kazuhiko

Messages : 318
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 37
Localisation : Dax - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  thspsycho Mer 23 Avr - 15:47

mon premier manga ça a été dragon ball que je regardais sur le club dorothé mais ce qui m'a vraiment fait aimer le manga c'est gunnm et akira(les film hein) y a eu street fighter aussi. sinon ce qui m'a fait démarer ma collection manga papier c'est berserk il y a deux ans
thspsycho
thspsycho

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  GoHaTtO Ven 19 Mar - 19:25

Mon premier manga à été FullMetal Alchemist... j'ai découvert par l'anime pendant mes années collèges (vers la 5° je crois..><). Je suis allée voir le tome un car l'anime me plaisait mais on me disait que les mangas papier étaient dix mille fois mieux...! Ensuite je me démerdais comme je pouvait pour pouvoir lire des tomes... (entre autre trafic de manga et achat par le net!! ^^')
ET récemment, le centre commercial a rénové sa section librairie et j'ai eu accès a toutes les nouvautées et un rayon entier de mangas...!! Et j'ai vu MPD PSYCHO', je me suis rappelée que je l'avait vu sur un magasine et que sa avait l'air trop bien!! =] Donc je l'ai commencé et sitting!! XD
GoHaTtO
GoHaTtO

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er Empty Re: Comment avez vous decouvert le manga et quel à été votre 1er

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum