MPD Psycho Inside Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DEATH NOTE

+13
Bitterness R
Rei-chan
faeliane
Yuki
MiRagE
Black Hat
Hinamé
Strám
Tortue Pointue
Clyde Barrow
Khaiz
GazaG
Shoichi
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Shoichi Mer 29 Oct - 20:26

Le truc avec le Kira qui tu les vieux et les handicapé, c'est un espece de one shot post-death note, qui a été réalisé pour la sortie du 3e film, et le passage de kira aux enfers c'est le fake ^^
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  faeliane Jeu 30 Oct - 1:08

Rolling Eyes
Ah là là... Que c'est compliqué...
Merci de la précision. Smile
faeliane
faeliane

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Shoichi Jeu 30 Oct - 1:15

^^ de rien, d'ailleur, dans le tome 13, on aura droit au One Shot de Death Note, la 1ere version donc, cele où le death note etait fournis avec une gomme Laughing
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Yuki Mar 4 Nov - 16:45

Ca sort en décembre ... J'hésite vraiment à l'acheter :s
Yuki
Yuki

Messages : 39
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Rei-chan Mer 5 Nov - 4:32

ça faisait un bout de temps que j'étais pas revenu...
Le tome 13 de death note est un peu plus cher, 8,50€.

J'espère qu'il vaut le coup

Rei-chan

Messages : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Bitterness R Mer 5 Nov - 17:58

J'ai acheté les tomes 9, 10, 11 et 12 sans les lire, j'achèterai tout de même le dernier tombe, j'aime bien finir ce que j'ai commencé, mais cependant, Death Note, j'ai beaucoup plus aimé l'animé que le manga papier...
Bitterness R
Bitterness R

Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 37
Localisation : PARIS

http://www.myspace.com/with_bitterness

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Shoichi Mer 5 Nov - 18:30

ce qui est bien avec le manga, c'est que si tu capte pas tu peut très facilement retourner en arriere.
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  faeliane Sam 15 Nov - 10:50

Il y a un article sur Death Note dans Coyote Mag. Apparemment ils n'ont pas trop aimé les derniers tomes du manga... Razz Il y a de la critique dans l'air.
Quelques extraits:
" Il y a 2 ans, on dévorait enfin en français la série la plus attendue de l'époque. Le pitch est incroyable, le dessin ultra chiadé et le principe narratif original. On y cause de la mort sans rigoler et le héros est un vrai salaud. Bref, c'est l'éclate. [...]
Ca touche au génie [jusqu'au tome 4] [...] [mais la suite] tourne parfois au calvaire. [...]
Death Note est un manga bavard. [...] Les tomes 8 à 11 sont une vraie souffrance [sur ce point]. [...] Après 4 tomes haletants, bourrés de stratagèmes ahurissants, Death Note contracte la maladie d'Alzheimer et ressasse sans cesse les mêmes bases posées durant sa glorieuse jeunesse: le cahier change de propriétaire, les adversaires successifs de Kira ignorent les règles d'usage, Light est soupçonné à chaque fois. [...] Faites le compte des répétitions et vous obtenez des heures d'ennui absolu. [...] Les auteurs ont en fait évacué du cadre tout ce qui pourrait gêner la minutieuse description d'une partie d'échec entre Kira et ses poursuivants. Même les sentiments sont absents de ce monde factice. [...] L est seulement aveuglé par la notion de défi; Light est aveuglé par son égocentrisme. Au tome 1, durant 50 pages, Light Yagami est un lycéen à peu près sympa mais encore inconsistant. Puis, au détour d'un rictus, il bascule définitivement dans la tentation de créer un nouveau monde. Il ne montrera plus que sa colère (quand ses plans sont contrariés) et son diabolisme (ses fameux rictus).
Quand son père meurt ou que sa soeur risque le même sort, il ne montre aucun état d'âme, il intègre même leurs cadavres dans ses calculs sans lever un sourcil. En évacuant ainsi tout dilemne moral, les auteurs affadissent l'anti-héros, ne suscitent aucun pathos chez le lecteur et créent une distance fatale. Quelle importance que des personnages crèvent dans un récit qui ne véhicule aucune chaleur, aucune humanité ? On a même la sensation de passer à côté d'un truc énorme, indispensable à une bonne histoire, bien prenante: les personnages !
Near et Mello, les nouveaux ennemis de Kira, sont supposés relancer l'intrigue à partir du tome 8, mais ne tiennent pas leurs promesses. [...] De manière surprenante (car elle est par ailleurs décérébrée), c'est Misa Amane qui s'avère la plus vivante du casting. Elle est dévouée, meurtrie, jalouse, enjouée, drôle et courageuse là où les autres sont des archétypes simples. [...] Elle aussi est sacrifiée pour que Death Note ne se résume qu'à un seul mot: stratégie. Au début, l'idée d'un manga très cérébral séduit et suscite même l'adoration. Puis les tomes défilent et révèlent combien l'histoire, stérile, n'est qu'un concours de QI, une intrigue bien compliquée, qui n'a rien à raconter sur la justice, l'amour, la mort, le challenge ou la manipulation d'autrui."

Voilà ! Edifiant, non ? Smile
faeliane
faeliane

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Rei-chan Sam 15 Nov - 14:41

je leur vomis dessus.

Rei-chan

Messages : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Shoichi Sam 15 Nov - 15:34

hé oui chaquun a sa vision (plus ou moin juste) des choses, mais là c'est du n'importe quoi, ok vive Misa, le truc c'est qu'il veulent sortir du lot en allant à l'oposé de ce que disent les autres
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Big-Ben Sam 22 Nov - 0:07

Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis mais je pense que la critique de Death Note n'est pas totalement dans le faux, je n'ais lu que les 6 premiers tomes donc mon point de vue est à mettre entre guillemets.
Quoi qu'il en soit, j'ai adoré les 4 premiers tomes et après c'est partie dans le blabla partie (je trouve), le moment ou Kira abandonne son Death Note et que l'autre "ange de la mort" va voir la companie imobiliaire avec les 5 types (ou 6, je ne sais plus) ne m'a franchement pas plus, c'est pour cette raison que j'ai arrété ... maintenant, c'est peut être une erreur de ma part et peut être que le manga repart de plus belle, je n'en sais rien mais je crois qu'il y a eut un changement de narrateur au cours du manga, voila peut (surement) une explication à ca ...
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Coolintello Lun 1 Déc - 23:37

VIVE L !
VIVE MELLO !
VIVE MATT !
VIVE HAL LINDER !
^^

A BAS KIRA !
A BAS NEAR !


Bref , en tant que ENORME fanatique, quelques lignes seraient trop peu pour défénir ma passion envers ce manga !!
Donc....
les mots n'existent pas !
Coolintello
Coolintello

Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 29
Localisation : Mmmh...avec "Quelqun que je ne citerai pas " ^^

http://deathnote-philo.skyrock;com

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  lovecherrycoke Lun 8 Déc - 17:14

perso ce manga est génial.
J'aime bien le concept de ce manga relié au paranormal / à la mythologie avec les Dieux de la mort (fort bien dessinés par ailleurs).
C'est très glauque ET sordide ET cruel et ca ne plaît pas forcément.
Ne cherchez pas l'Amour dans ce manga, IL N'Y EN A PAS !!!
(ah si bien sûr la pseudo histoire Kira 1 / Kira 2 (la copycat) )
cette histoire est plus là pour montrer la cruauté ingénieuse de Light (à mon avis hein Cool ) et pas ce petit peu d'amour que certains peuvent croire.

Lhistoire est merveilleuse dans sa première partie (L versus light) avec une première fin au combien jubilatoire cheers attention je cache des infos importantes : ne pas lire si vous ne voulez pas savoir : où KIRA l'emporte sur L (chouette les méchants (?) gagnent pour une fois)

et la deuxième partie du manga est pour moi, beaucoup moins jubilatoire puisque la fin Ne justifie pas les moyens et que quitte à être tordus soyons le jusqu'au bout Smile


je ne sais pas si vous avez tout compris dans mes explications tordues ... arme2


Bisous Bisous
Gossip Girl
lovecherrycoke
lovecherrycoke

Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  GoHaTtO Ven 19 Mar - 19:31

Eh bien, désolée pour les fans mais moi je ne trouve vraiment pas que Death Note est La référence... J'ai peut être été déçue par le manga car j'ai vu les animes avant (qui est l'érreur a ne pas faire mais bon... pas le choix! =/) Et je n'ai littéralement pas pu dépasser le tome 3!! >_____< Truc qui ne m'arrive vraiment jamais...
GoHaTtO
GoHaTtO

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

DEATH NOTE - Page 2 Empty Re: DEATH NOTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum