MPD Psycho Inside Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le phénomène Lucy

+3
Shoichi
Big-Ben
GazaG
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Le phénomène Lucy

Message  GazaG Jeu 28 Fév - 16:03

Histoire d'arrêter un peu de poster dans la partie Divers, et afin de me faire une idée de ce que vous imaginez à propos du Lucy Event, je vous demande de me dire ce que c'est, ce que vous en penser, comment se déclenche t il et pourquoi certaines personnes peuvent le faire et pas d'autres.

Voici les personne ayant déja fait un Lucy Event :

Isono Miwa (Lucy XX) dans l'avion
Nishizono Tetora dans la chambre des députés
Oe & °C avec des lapins, mais aussi s'il le veulent dans une salle de concert
Lucy Monostone dans une église

On peut voir que le Lucy Event n'a aps les mêmes origines, il peut prendre la forme d'une chanson, ou tout simplement d'une pensée. L'un des mécanismes est il faux par rapport à l'autre ? Dans cet optique on peut constater que les groupes indépendants de Gakuso (Mimegumi Chô et Kimihiko Oe) utilisent la forme chanson (recrutement d'enfant sur le net), alors que Gakuso utilise le 'format' de la pensée (le sujet Tetora, Monostone ect..).

Mais cette analyse peut clairement être remise en cause (normal c'est la mienne -_-).

Quant aux effets du Lucy Event, destruction, folie, carnage. On sait que Oe voulait faire prendre de l'ampleur à la puissance du Lucy Event afin de faire une apocalypse sur terre (pas tarré le mec). Pour ma part je pense que Gakuso essaye de contrôler Tetora afin de contrôler pas la même occasion le Lucy Event (Tetora ayant pour moi un énorme potentiel de déstruction). C'est pour cela qui fut mit en laisse par Onihigata (c'est bon on peut le dire maintenant que ça crève les yeux, Onihigata est allié à Gakuso). Il me semble aussi que Tetora est au début du tome 12 la seule personne capable de lâcher un Lucy Event (Avec Amamiya en plus, ça va faire un vrai carnage =D). C'es pourquoi Gakuso le surveille encore de près durant le tome 12 (ils essaillent peut être meme de le tuer ... à voir).

Finalement, peut être que le Lucy Event est la pièce centrale de MPD Psycho, au delà d'Amamiya Kazuhiko et des meurtres aux codes barre, de Gakuso, de Zen Itsu, de Wakana, d'Onihigata et de Monostone...


noel (je pouvais pas ne pas le mettre)
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  Big-Ben Jeu 28 Fév - 16:17

Dans un premier temps, le Lucy Event ne touche que les personnes possédant un code barre. On sait également que les personnes possédant un code barre possèdent également un double.
Ce qui implique une intervention extérieur, de Gatuso en l'occurrence.
Les poussés meurtrières émanantes du Lucy Event devraient donc être controlées par Gatuso ce qui était plus ou moins le cas avant l'arrivée de Tetora.
En gros ça leur retombe sur la gueule, c'est pour ça qu'il essaient de le tué ( d'après GazaG, parce que je n'ai pas lue les chap du tome 12).


GazaG a écrit:
Finalement, peut être que le Lucy Event est la pièce centrale de MPD Psycho, au delà d'Amamiya Kazuhiko et des meurtres aux codes barre, de Gakuso, de Zen Itsu, de Wakana, d'Onihigata et de Monostone...

Je pense que les meurtres aux codes barre sont due au Lucy Event, c'est ce dernier qui pousse les gens au meurtre.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux gens qui cachent leur yeux pirat .
Big-Ben
Big-Ben

Messages : 604
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  GazaG Sam 1 Mar - 20:43

Il n'y a que Big Ben à répondre à ce sujet épineux ?
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  Shoichi Sam 1 Mar - 20:48

j'attend qu'il y ai plus d'avis pour devoiler mes supositions noel
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  Shoichi Dim 9 Mar - 23:17

Bon comme personne ne reposte j'ai vai essayer de donner mes supositions noel

Deja on a vu que MPD avai plusieurs significations, peut-etre qu'il y en a encore et que là est la clé geek

Je pense aussi que Lucy Monostone est une des clés du scénario (surement un anagramme ou quelque chose dans le genre) On peut aussi penser à plusieurs personne ayant existés ou suposés existé de par leurs actes (Jesus, Charles Manson, Chuck Noris, le tueur d'un des beatles comme c'est cité (mais bon là c'est pas pertinent), un des beatles lui meme et surement d'autres dont je n'ai pas l'idée).

Pour le lucy event je dirai que ça represente une espece de symbolique, je ne sait pas quoi exactement.

Bon j'arrete là pasque je m'embrouille et que j'ai plus d'idée noel
Shoichi
Shoichi

Messages : 614
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  Autopsad Lun 10 Mar - 1:37

Nishinji a écrit:Deja on a vu que MPD avai plusieurs significations, peut-etre qu'il y en a encore et que là est la clé

Juste une réflexion personnelle, qui n'apporte rien de concret:

Monostone's Plan of Destruction ==> MPD psycho3
Autopsad
Autopsad

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  GazaG Lun 10 Mar - 22:04

Le Phénomène Lucy est la concrétisation de l'idée qu'une personnalité n'est qu'un programme éxécuté par le cerveau
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thechamalfox Lun 10 Mar - 22:39

Bon .
Pour ma part le lucy event , c est tous simplement l origine de l histoire , sans qui tous les cinglés à codes barres, si cher a nos yeux ne sera pas:

Je m explique , le lucy event , on est tous daccord la dessus c est le declanchement d un super carnage . Et pour cela , il faut une personalité particulière , c est le but meme de gakuso , ou du moin d une de ses branches .

Le tome 11 commence par un Lucy Event , au sens strict , puisque Lucy pousse tout un groupe a ce suicider.

Donc j en revien à Gakuso , le but de Gakuso est de créér une personalité proche ou similaire a l esprit particulierement productif , unique et destructeur de monostone , afin de creer l apocalypse , ou du moin un bordel à l ordre mondial , mais toute fois sans avoir recourd à Lucy qui est trop instable ( mais on voit que gakuso rencontre malgrés tout des problémes avec l experience kazuhio et tetora).

C est donc pour cela que amamiya kazuhiko a été créé, puis suite à la mise en stand by de l experience kazuhiko , que tetora a également été créé.

c est pourquoi je dit que c est l origine , parce que sans la recherche du Lucy Event ou de l Apocalypse , il n y aurai pas d histoire tous simplement.

Et je trouve pas mal la remarque de Autopsad sur MPD , on vera bien.

bref j espere que c est clair . XD ..pas sur ...
thechamalfox
thechamalfox

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 35
Localisation : devan mon p.c. sinon dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  GazaG Lun 10 Mar - 23:11

Si je suis ta logique ils ont créé une personnalité plus stable que Monostone ==> Kazuhiko Amamiya , mais ayant tous les points positifs de Lucy ?
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thechamalfox Lun 10 Mar - 23:15

le but c est de recreer une personalité similaire (creativité destructrice ) mais plus stable que le vrai , vu que le vrai c est un terrorrsite , il est ingerable.
mais justement , on voit qu en fait amamiya et tetora ne sont pas vraiment stable XD
thechamalfox
thechamalfox

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 35
Localisation : devan mon p.c. sinon dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  Autopsad Lun 10 Mar - 23:17

Pour ma part, je trouve ton raisonnement très clair et logique.

Cependant, je reste fustré de voir Isono Wakana tuer froidement Lucy (incarné dans Kimihiko)...
Autopsad
Autopsad

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thechamalfox Lun 10 Mar - 23:21

c est tout a fait ce que je dit, isona bute lucy parce qu ils (onihigata /gakuso) n ont pas besoin d un psycho terroriste ingerable
thechamalfox
thechamalfox

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 35
Localisation : devan mon p.c. sinon dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thspsycho Mer 23 Avr - 14:33

y a un truc que je trouve curieux. si le but de gakuso est de créer l'apocalipse ou un bordel d'ordre mondial qu'est qu'ils en on a foutre que lucy soit pas stable. au contraire plus le sujet et instable mieux c non? pour ma part je pencherai plus pour la création de tueurs non repérables pour le compte de gakuso qui vendrai ses services aux états. par contre g pas lu le tome 12 donc g opeut être des données manquantes.
thspsycho
thspsycho

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  GazaG Mer 23 Avr - 15:20

Non, plus le sujet est instable plus il est dur de controler à sa guise. Je te laisse faire tes propres conclusions Smile
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thspsycho Mer 23 Avr - 15:37

GazaG a écrit:Non, plus le sujet est instable plus il est dur de controler à sa guise. Je te laisse faire tes propres conclusions Smile

ok mais si c'est pour faire l'apocalypse aucun besoin de controle donc je pense pas que se soit le but de gakuso Rolling Eyes .ce qui pourrait justifier ma théorie sur une vente de service d'assassinat pour les états (la oui il faut controler le sujet pour qu'il ne tue pas le client par exemple) qui veulent se débarasser de quelqu'un sansimpliquer directement ses services secrets pour éviter les fuites. avoue que ça se tient comme raisonnement
thspsycho
thspsycho

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thechamalfox Dim 11 Mai - 14:06

... si Gakuso veut créér un bordel monstre il leur faut un sujet stable , c clairement dit dans le tome 11 , isono dit à lucy qu ils n ont pas besoin d un psychopathe dans son genre( o quelque chose comme ça j ai pas le livre sous les yeux).

personellement , j aimerai que tu m explique un peu plus ta théorie ...
thechamalfox
thechamalfox

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 35
Localisation : devan mon p.c. sinon dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thspsycho Dim 11 Mai - 21:41

si on part du principe que GAKUSO est à l'origine de tout ces tueurs en série et/ou terroristes, on peut supposer que tout ça coute bonbon. dans ce cas quoi de mieux que de proposer les services de nos chers amis aux agences comme la CIA ou autre qui ne voudraient pas être impliqué directement. D'autant plus que dans un épisode on voit un inspecteur du FBI très peu recomandable. Lucy serai en fait un prototype mis à l'écart car incontrollable et qui influence plus ou moins ses successeurs.

enfin bon je peux aussi me tromper mais cette hypothèse me parait plausible et je l'aime bien.
si je me trompe, pénitence, pénitence, pénitence fouet
thspsycho
thspsycho

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thechamalfox Lun 12 Mai - 1:01

ahhh OK toi tu penses à un scenario dans le genre hitman , creation de tueurs super balèzes, mais j ai quand meme un peu de mal a me faire à l idée que gakuso serve de fournisseur de tueurs à gages , enfin on vera bien...
thechamalfox
thechamalfox

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 35
Localisation : devan mon p.c. sinon dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  GazaG Lun 12 Mai - 13:43

Nhan, faut enlever l'idée du moindre lien avec la CIA ou le FBI, Michel Partner était un ANCIEN membre du FBI quand il est arrivé dans cette ville abandonnée du tome 5. Je pense que Gakuso est une organisation qui trouve ses fonds en se cacahnt derrière une autre entreprise plus banale.
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thechamalfox Lun 12 Mai - 17:59

je suis assez daccord avec le fait que gakuso n ai pas de liens, officiels , avec le FBI CIA ou autre, meme si il y a un lien avec les etats unis, mais bon , on s eloigne un peu (beaucoup du lucy event)
thechamalfox
thechamalfox

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 35
Localisation : devan mon p.c. sinon dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  dtc33 Sam 17 Mai - 17:00

...


Dernière édition par dtc33 le Dim 1 Aoû - 18:17, édité 1 fois

dtc33

Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  GazaG Sam 17 Mai - 23:03

Ton post fait sensiblement et efficasement avancer le débat, merci bien, (je suis tout a fait daccord avec toi en gros ^^)
GazaG
GazaG

Messages : 485
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  dtc33 Sam 17 Mai - 23:20

GazaG a écrit:Ton post fait sensiblement et efficacement avancer le débat, merci bien,

Ca déjà, c'est de nature à me plaire.
Mais alors ça:

(je suis tout a fait d'accord avec toi en gros ^^)

C'est typiquement le genre de trucs que j'ADORE lire! Very Happy
Au plaisir de lire d'autres avis et leur éclairage sur cette question, somme toute, de prime importance.

dtc33

Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  thechamalfox Dim 18 Mai - 14:57

Bien sur, c est exactement cela, pour onihigata en tous cas , il s associe à candy man pour pouvoir créér un climat de peur et ainsi faire passer toutes les lois repressives qu il souhaite , notemment le controle (genetique) de la population.

maintenant , pas sur que Gakuso , je parle de la branche Mimegumi Cho soit dans la meme optique , puisque ils ne font pas partie du gouvernement , puet etre que le fait de créér l apocalipse leur permettrai de prendre le pouvoir ( j en sai rien , il faudrait que je me replonge dans les bouquins , ça fait deja un petit momment que j ai pas mis le nez dedans) .

Moi c est pas tellement le Lucy Event sur quoi je m interroge , mais le sens de celui-ci.
thechamalfox
thechamalfox

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 35
Localisation : devan mon p.c. sinon dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  dtc33 Dim 18 Mai - 15:35

...


Dernière édition par dtc33 le Dim 1 Aoû - 18:15, édité 1 fois

dtc33

Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Lucy Empty Re: Le phénomène Lucy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum